Asnières, la ville pour investir dès maintenant

Avec son centre-ville attractif, ses quartiers qui montent, sa proximité de Courbevoie et l’arrivée de la ligne 15, Asnières-sur-Seine est la commune idéale pour qui souhaite réaliser un investissement locatif rentable en Ile-de-France… A condition de s’y prendre avant que les prix ne grimpent en flèche !

Une localisation immobilière idéale

Profitant d’un accès à Saint-Lazare en un quart d’heure par la ligne 13 et de sa proximité avec la Défense, Asnières-sur-Seine est une commune qui a toujours été intéressante pour les investisseurs immobiliers : elle a de quoi séduire les personnes à la recherche d’un appartement clé en main qui n’ont plus les moyens de s’offrir un logement à Courbevoie. Et cette attractivité immobilière est loin d’être à bout de souffle, car avec le projet du Grand Paris et l’annonce de la ligne 15 qui va relier les villes plus rapidement entre elles, les rues limitrophes aux nouvelles stations ont déjà vu leurs prix augmenter d’environ 15 %. Elles devraient continuer à prendre de la valeur au moins jusqu’à ce que ces stations entrent en activité.

Comptez environ 5 000 euros/m2

Pour de l’ancien avec travaux sur des types de biens allant du studio au deux-pièces, les investisseurs peuvent trouver leur bonheur pour 4 400 à 5 200 euros/m2. Mais attention : demande oblige, les prix grimpent vite ! Si, l’an dernier, il était encore possible de trouver assez facilement des appartements pour moins de 5 000 euros/m2, c’est désormais presque mission impossible. Du côté du centre-ville déjà, les tarifs tournent plutôt autour de 6 500 euros/m2. La bonne nouvelle, c’est que les loyers suivent le mouvement, ce qui peut donner une bonne rentabilité locative pour qui flaire la bonne affaire dès aujourd’hui.

Les quartiers à viser

Le centre-ville bien sûr, grâce à son ambiance village, est particulièrement recommandé pour les investisseurs qui veulent avoir l’assurance de trouver des locataires très vite et pour un loyer qui leur assurera une rentabilité locative meublé élevée. Près de Courbevoie, les environs de la gare sont aussi à étudier.

Mais ce ne sont pas les seules possibilités : les alentours ont tendance à profiter du relatif essoufflement de ces deux grands classiques et à se dynamiser, à l’image du quartier des Philosophes. Très résidentiel, il compte certains des hôtels particuliers et des maisons les plus chers d’Asnières. Les quais et la bordure de Seine, avec vue sur Clichy et Levallois-Perret juste en face, peuvent également s’avérer être un bon calcul, tout comme la rue des Bourguignons avec ses commerces de bouche et son marché très prisés par les locataires potentiels.

Au nord, le programme urbain mené avec la commune voisine de Gennevilliers devrait permettre de réhabiliter un quartier jusque-là délaissé. Les bâtiments des années 50 et 70 créés rapidement afin de loger un maximum de personnes sont en pleine restructuration, avec notamment de nouveaux commerces qui rendent la zone favorable pour une solution d’investissement locatif.

Un véritable pari sur le futur à prendre dès maintenant pour une rentabilité optimale !

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *