investissement locatif paris banlieue

Immobilier locatif : 3 raisons d’investir en banlieue parisienne

Récemment, nous vous parlions des avantages au fait d’investir dans l’immobilier locatif à Paris. Forte demande, loyers importants… l’investissement locatif dans la capitale a déjà séduit de nombreux investisseurs ! Pourtant, question coût d’acquisition, rentabilité et cash-flow, c’est souvent la banlieue qui l’emporte. Vous cherchez à investir mais hésitez entre Paris et sa banlieue ? Alors, vous êtes au bon endroit : nous allons vous donner trois bonnes raisons d’investir en banlieue parisienne pour votre futur investissement locatif.

Immobilier locatif en banlieue parisienne : c’est moins cher à l’achat

Ce n’est pas un scoop : si investir à Paris peut être intéressant pour diverses raisons, ça reste un investissement coûteux. En octobre 2018, le prix moyen dans la capitale dépassait les 9.000 € le M2, rien que ça ! Les bonnes affaires sont donc plus rares (même si on en trouve encore, nos chasseurs immobiliers en sont la preuve vivante). Alors, si vous avez un apport plus restreint, la banlieue peut être une bonne solution. Selon nous, le bon choix, c’est la proche banlieue. Non seulement les biens sont plus abordables mais vous bénéficiez quand même du rayonnement de Paris.

Immobilier locatif en banlieue parisienne : la rentabilité est bonne

Vous préférez la valeur locative à la valeur patrimoniale ? Pour vous la rentabilité est l’indice qui motive le plus un investissement locatif ? Alors, investir en banlieue parisienne est une très bonne option. Le coût d’achat est plus intéressant pour des loyers restent tout de même élevés. Et cela n’est pas étonnant : Paris ne peut loger tous les candidats à la location. D’une part, il n’y a pas assez de logements pour tout le monde, et d’autre part, les tarifs représentent un certain frein… C’est pourquoi la banlieue parisienne reste très attractive et que les loyers suivent. Puis, qui dit attractif, dit aussi fini les problèmes de vacances de logements qui font des trous dans les revenus. En bref, investir dans l’immobilier locatif en banlieue parisienne est un vrai bon plan ! C’est moins cher mais la demande y est presque aussi forte qu’à Paris et les loyers sont loin d’être bas, au contraire.

Immobilier locatif en banlieue parisienne : le potentiel est fort

Les loyers augmentent à Paris ? On a une autre certitude, c’est qu’ils augmentent aussi en proche banlieue ! Et ce sera particulièrement vrai avec l’arrivée du Grand Paris Express (le fameux métro qui reliera les différentes banlieues de Paris entre elles). Ce projet faramineux va donner un sacré coup de boost à toute l’Ile-de-France ! Ce sont en tout 68 nouvelles gares qui seront créées et qui offriront la possibilité aux usagers de voyager en région parisienne… sans passer par Paris ! Ce projet a déjà commencé a faire augmenter les prix à proximité des futures gares. Certains professionnels envisagent même une flambée des prix dans certains coins de banlieue parisienne. Il y a fort à parier qu’il faudra bientôt mettre beaucoup plus d’argent sur la table pour acquérir des biens le long du Grand Paris Express. C’est donc le moment idéal pour investir dans l’immobilier locatif en banlieue parisienne !

Vous connaissez maintenant les trois raisons qui doivent vous pousser à envisager un investissement locatif en banlieue de Paris. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : nous répondrons à toutes vos questions !

Immobilier locatif : 3 raisons d’investir en banlieue parisienne
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *