immobilier locatif diversifier ses revenus

Investir dans l’immobilier locatif : un moyen de diversifier ses revenus

Investir dans l’immobilier locatif est un bon moyen de vous créer des revenus complémentaires. Diversifier vos revenus vous permet de ne pas dépendre de votre activité professionnelle ou encore de vos placements boursiers ou financiers. Les choses évoluent souvent vite. Ce qui existe aujourd’hui n’existera plus forcément demain. Vous pouvez perdre un travail ou des parts de marché, les actions boursières dans lesquelles vous avez investit peuvent s’effondrer, votre banque peut faire faillite, etc. Le plus important est donc de ne jamais mettre les œufs dans le même panier. Voici pourquoi vous devriez réaliser un investissement locatif dès maintenant pour diversifier vos revenus !

Immobilier locatif : des revenus chaque mois

L’avantage avec le fait d’investir dans l’immobilier locatif, c’est que vous percevez des revenus chaque mois. Il s’agit de revenus supplémentaires qui s’ajoutent à ce que vous gagnez dans le cadre de votre travail ou encore par le biais des banques. S’il est vrai que vous avez des frais à rembourser avec vos rentes immobilières (crédits immobilier, charges liées à la location du logement, taxes, etc), il vous reste toujours une somme que vous pouvez mettre de côté chaque mois. Cet argent épargné sur la location de votre bien peut aussi vous servir de futur capital pour investir dans un autre bien immobilier.

Immobilier locatif : un placement sûr et rentable

Investir dans l’immobilier locatif est plus sûr qu’un investissement dans des produits financiers ou boursiers. La raison à cela est simple : le marché est beaucoup plus stable. Si vous misez sur le bon bien, vous êtes certain de générer constamment un revenu et de rentabiliser rapidement votre investissement. Mais ce n’est pas tout ! Ce qui est pratique avec l’investissement locatif, c’est que vous profitez de l’effet de levier grâce aux crédits immobiliers. Vous créez ainsi de la richesse avec de l’argent qui n’est pas le vôtre. Vous n’avez donc pas besoin d’investir toutes vos économies. Investissez le minimum que vous pouvez et, grâce aux taux bas, faites travailler l’argent des banques sur la durée ! Avec cette technique, vous prenez peu de risques et réalisez votre investissement locatif avec sérénité.

Immobilier locatif : un patrimoine valorisé

Investir dans la pierre est la meilleure solution pour protéger son patrimoine, à condition de savoir où le faire ! En choisissant la bonne localisation, la bonne surface, le bon type de local, votre bien sera toujours demandé et pendra même de la valeur avec le temps. Non seulement vous aurez touché des compléments de revenus mensuels pendant un certain temps, mais en plus, vous pourrez revendre le bien en faisant une plus-value derrière ! En bref, votre bien peut être loué mais en plus, il possède une valeur de revente ! Ce double-effet vous protège donc deux fois plus. L’investissement locatif vous permet de récupérer votre capital investit (capital de départ, remboursement du crédit, frais divers…), et ça, c’est un sacré avantage !

Immobilier locatif : des avantages fiscaux

Investir dans l’immobilier locatif vous donne accès à la défiscalisation. En effet, en investissant dans certains types de biens, vous pouvez bénéficier de réductions fiscales très intéressantes. Par exemple, dans l’immobilier ancien, il est possible de déduire les frais liés aux travaux effectués avec le statut au réel uniquement. Autre chose : en empruntant une somme à la banque dans le but de réaliser un investissement locatif vous pouvez aussi potentiellement réduire vos impôts. Mais là encore, cela dépend de votre statut d’imposition.

Pour résumer, investir dans l’immobilier locatif est un excellent moyen de diversifier ses revenus sur la durée. Vous avez besoin de conseils pour investir sereinement dans l’immobilier locatif ? N’hésitez pas à nous contacter !

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button