investir quand on est une femme

Immobilier locatif : investir quand on est une femme

Vous pensez qu’investir est une affaire d’hommes ? Vous avez peur d’échouer ou encore de passer pour une amatrice dans le monde du business immobilier ? Chassez toutes ces idées de votre tête : l’investissement locatif n’est pas réservé à la gent masculine. De nombreuses femmes investissent en immobilier aujourd’hui et réussissent très bien leurs investissements. Voici un petit article qui devrait vous motiver à entreprendre et à placer (enfin) votre argent dans le secteur immobilier.

Le cliché qui empêche les femmes d’investir

Les stéréotypes ont la vie dure ! On a souvent du mal, même dans nos sociétés contemporaines, à laisser les femmes face aux questions d’argent. On s’imagine souvent que les hommes sont plus doués pour gérer les finances, investir, manager de gros projets… Bref, tout simplement faire du business.
Vous avez peut-être cette déasagrébale impression que la réussite concerne moins les femmes que les hommes. Et c’est (malheureusement) normal que vous pensiez cela ! Entre celles qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur en entreprise et celles qui s’occupe uniquement du foyer, ça limite pas mal les success stories féminines. Encore aujourd’hui, beaucoup de femmes sacrifient leur carrière, parce qu’elles ont un conjoint qui gagne suffisamment pour entretenir toute la famille. Mais ce choix n’est évidemment pas sans risques pour elles, que ce soit sur les plans financiers et psychologiques. Que font-elles le jour où elles se retrouvent seules ? Et quant est-il de leur épanouissement ? Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

Les raisons qui poussent les femmes à investir dans l’immobilier

Aujourd’hui et plus que jamais, les femmes ont besoin de gagner leur indépendance financière et de montrer qu’elles peuvent réussir professionnellement. Elles ont envie de reprendre le pouvoir, de se mettre en situation de sécurité en cas de problèmes, d’avoir une activité qui les passionnent, mais aussi de pouvoir transmettre un patrimoine à leurs enfants. Et puis, il faut bien le dire : investir en immobilier n’est pas seulement lucratif, ça peut aussi être créatif. Avis aux amatrices de déco !

Le marché locatif : un investissement qui convient aux femmes

Eh oui : l’investissement locatif est l’un des investissements qui conviendrait le mieux aux femmes. Plusieurs études montrent qu’elles sont de meilleures gestionnaires que les hommes et qu’elles investissent de façon plus réfléchie leur argent. Par exemple, deux études menées en 2017 (l’une par Fidelity Investments et l’autre par Wells Fargo) confirment le fait que la gent féminine voit d’avantage l’investissement sur du long-terme. Et ça tombe très bien ! Car l’avantage de l’investissement locatif, c’est qu’il faut justement avoir cette vision sur le long terme. N’oublions pas que l’investissement locatif est un placement comme un autre, à une différence près : il est bien moins risqué que les investissements sur le marché boursier mais extrêmement plus rentable que les livrets d’épargne classiques. Contrairement aux hommes, les femmes sont plus prévoyantes et moins impulsives, ce qui les rend tout à fait capables de réaliser des investissements très astucieux. En général, les femmes ont tendance à rechercher la sécurité avant tout et c’est notamment ce que de bons placements sur le marché locatif peuvent leur offrir. C’est un excellent moyen pour elles de se constituer un patrimoine petit à petit tout en complétant leurs revenus, et en gagnant certaine indépendance financière.

Investir en couple : une bonne option pour commencer

Pour les femmes qui ont peur d’investir seules, elles peuvent le faire en couple dans un premier temps. Cela permet de partager les risques, les gains mais aussi de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Néanmoins, avant de sauter le pas, il faut bien se renseigner le plan juridique pour maximiser ses chances de réussir dans l’investissement locatif à deux.

Vous savez maintenant pourquoi vous devez, vous aussi, songer à investir dans l’immobilier locatif en tant que femme ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Et si vous avez des doutes ou des questions concernant l’investissement locatif, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Immobilier locatif : investir quand on est une femme
4.7 (93.91%) 23 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *