investissement locatif caen

Investir à Caen : les atouts de cette ville étudiante et touristique

Vous chercher à réaliser un investissement locatif rentable ? Caen est un endroit idéal ! Cette ville étudiante de Normandie a déjà séduit de nombreux investisseurs. Et on comprend pourquoi : avec sa forte demande locative et ses petites surfaces à haut potentiel, les bons rendements sont au rendez-vous. Proche des lieux touristiques majeurs en France et de la mer, elle s’adapte aussi parfaitement à l’investissement locatif saisonnier. Vous n’êtes pas encore sûr d’investir à Caen prochainement ? Laissez-nous vous convaincre !

Investir à Caen : les atouts de la ville

La vie étudiante et culturelle caennaise

Caen fait partie de ces villes où les jeunes aiment venir étudier. Elle a d’ailleurs été classée 17e sur 44 villes étudiantes françaises par les principaux intéressés. Chaque année, entre 20 000 et 40 000 étudiants s’inscrivent dans les formations proposées sur place. Ce sont principalement ces derniers qui recherchent un petit logement à louer, généralement proche des écoles (IUT, CHU, etc) ou dans le centre-ville. Si les étudiants aiment Caen, ce n’est pas seulement pour la qualité de son enseignement et sa qualité de vie. Sa vie culturelle est également très dense, avec la présence de deux salles de concerts, des cinémas d’Art et d’Essai, des festivals… Prisée des étudiants, Caen est une ville idéale pour réaliser un investissement locatif meublé.

Une ville dynamique à la pointe de l’innovation

Caen n’est pas qu’une ville étudiante. Elle attire également de nombreux actifs, qui viennent notamment travailler pour des entreprises de renom, comme Volvo Renault Trucks, Bosch ou encore PSA Peugeot-Citroën. Ces travailleurs viennent aussi gonfler le nombre de locataires de la cité normande. À la pointe de la recherche et de l’innovation, Caen est dans le viseur des investisseurs et des grandes entreprises. Pionnière dans la mise au point du paiement sans contact, elle se démarque des autres villes par sa capacité à innover.

Un camp de base pour explorer la Normandie

Proche de la mer et à seulement deux heures de Paris, Caen séduit les touristes du monde entier. Les passionnés de la Seconde Guerre Mondiale n’ont qu’à bien se tenir : c’est la ville idéale pour partir à la conquête de l’histoire des plages du débarquement. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un excellent camp de base pour découvrir le bocage normand ainsi que Deauville et sa célèbre promenade. Bon nombre de visiteurs choisissent Caen pour leur séjour en Normandie, grâce à sa situation géographique incroyable. Et cela sans compter sur les tarifs abordables pratiqués dans la ville de Guillaume Le Conquérant. Bref, investir à Caen pour faire de la location de courte durée peut avoir un réel intérêt !

Investir à Caen : les meilleurs quartiers à viser

La plupart des étudiants et des touristes recherchent des locations dans le centre-ville. La plus grande ville du Calvados n’échappe pas à la règle ! Son centre historique chargé d’histoire reste l’un des meilleurs endroits où investir à Caen. Proche de la gare et de l’université, les locataires y trouveront également tous les commerces de proximité dont ils auront besoin. Si les prix à l’achat sont un peu plus élevés que les autres quartiers, sachez qu’on peut encore trouver des biens anciens et abordables à refaire à neuf. Par ailleurs, le quartier Saint-Gilles, à la fois résidentiel et touristique, constitue une bonne alternative. Situé au niveau des plus beaux monuments médiévaux et religieux de la ville, il séduira particulièrement les visiteurs ou encore les familles qui souhaitent s’installer dans la durée. Il s’agit d’un quartier très bien desservi par les transports en communs.

Investir à Caen : les projets de développement

Caen est une ville en mouvement. Le projet de Caen Presqu’île, intégrant les villes de Caen, Hérouville Saint-Clair et Mondeville, demeure l’un des plus importants du Calvados actuellement. Concrètement, un espace de vie de 300 hectares, aménagé au bord de l’eau et à côté de la gare, devrait accueillir plusieurs milliers de nouveaux logements et un parc d’activités économiques de 40 000 m²… Rien que ça ! Par ailleurs, la ville planche également sur l’amélioration du réseau de tramway caennais. Au programme : l’extension du réseau vers la Presqu’île ou encore Fleury-sur-Orne. Ces changements permettront de transporter 64 000 voyageurs dès cet automne 2019 contre 42 000 avant les travaux. Des raisons de plus d’investir son argent dans l’immobilier locatif à Caen !

Vous connaissez maintenant les raisons de s’intéresser à l’investissement locatif à Caen. Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches pour investir votre argent dans l’immobilier locatif en Normandie ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button