investissement locatif à distance

Immobilier : pourquoi et comment investir à distance ?

Vous vivez loin de la ville où vous souhaitez investir ? Vous êtes expatrié et aimeriez réaliser un investissement locatif en France ? En vérité, ce n’est pas un problème. Il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier locatif à distance. Comment ? Tout simplement en déléguant la recherche et la gestion de votre bien en location à des professionnels du métier. Voici pourquoi et comment investir à distance !

Pourquoi investir à distance dans l’immobilier locatif ?

Pour élargir son champ d’action

C’est un fait : une bonne partie des investisseurs locatifs recherchent des biens autour de chez eux pour des raisons de praticité. Pourtant, en choisissant de restreindre leur champ d’action, ils se privent d’opportunités beaucoup plus juteuses. En effet, pourquoi vouloir tout à prix investir à proximité quand les rendements sont meilleurs plus loin ? Non, soyez plus malin que cela. Ne regardez pas forcément les biens à côté de chez vous, à moins que vous viviez dans un lieu où la demande locative est forte, et les loyers intéressants.

Parce que les technologies le permettent

Aujourd’hui, avec Internet, il est possible de recueillir une mine d’informations utiles pour son investissement locatif. Avec des applications telles que Google Street View ou Earth, plus besoin de se déplacer pour faire la visite d’un quartier ! Vous pouvez la réaliser depuis votre canapé, à des centaines ou milliers de kilomètres de là. De la même façon, c’est un excellent moyen de prendre contact avec des chasseurs immobiliers et des entreprises spécialisées qui peuvent vous aider dans votre recherche du bien idéal.

Comment réaliser un investissement locatif à distance ?

Faire appel à un chasseur immobilier

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Vous ne connaissez pas bien le secteur géographique visé ? Vous pouvez prendre contact avec un chasseur immobilier pour qu’il s’occupe de la recherche et des visites d’appartements à votre place. Ce dernier pourra effectuer ses recherches en fonction de critères bien précis, définis au préalable, dans le cadre de votre projet d’investissement locatif. Lors de l’achat, il est aussi possible de faire une procuration afin de ne pas avoir à se déplacer chez le notaire. La signature des actes peut aussi se faire électroniquement aujourd’hui.

Déléguer la gestion de votre bien

La gestion locative est simplement impossible à gérer seul à distance. Alors, pour faire visiter votre logement aux potentiels locataires, organiser l’entrée et la sortie des lieux ou encore entretenir l’appartement, le mieux reste de passer par un professionnel ! Il existe aujourd’hui des agences immobilières spécialisées en e-gestion, profitez-en.

Choisir un professionnel de l’investissement locatif clé en main

Vous n’avez vraiment peu de temps à consacrer à votre placement dans l’immobilier locatif ? Nous vous suggérons de recourir à une entreprise qui propose un service clé en main. C’est par exemple le cas d’ImmocitiZ’. De la recherche du bien rentable, en passant par la remise à neuf du logement et la gestion locative, l’entreprise s’occupe de tout. C’est simple : vous n’avez rien à faire, si ce n’est suivre à distance les étapes de votre investissement. Découvrez vite nos articles sur l’intérêt de faire appel à un professionnel de l’investissement locatif et sur le parcours de l’investisseur chez ImmocitiZ’.

Vous constatez maintenant qu’il est possible d’investir à distance, grâce aux nouvelles technologies et aux différents services à votre disposition. Vous êtes expatrié ou loin du lieu géographique qui vous intéresse pour votre investissement locatif ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos services !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button