Investir à Rouen : les atouts de la ville et les meilleurs emplacements

Rouen, la capitale de la Normandie, fait partie des villes françaises où il fait bon investir ! Et ce n’est pas étonnant : la demande locative est forte et elle offre de nombreux biens à haut rendement. Vous souhaitez en savoir plus sur Rouen en vue d’un investissement locatif ? Ne bougez pas : nous allons vous expliquer pourquoi investir à Rouen est intelligent. Dans un second temps, nous vous parlerons également des quartiers à privilégier.

Investir à Rouen : les atouts de la ville

Des locataires et des étudiants en nombre

Avec plus de 67% de locataires, Rouen est une ville plébiscitée par les investisseurs. Cela s’explique notamment par le fait que la population rouennaise est assez jeune. Par ailleurs, on recense environ 15 % d’étudiants dans la capitale normande. Entre le campus de Mont-Saint-Aignan et les différents sites rouennais, la ville accueille chaque année plus de 42 000 étudiants, soit 20% de plus qu’il y a 10 ans.

Un certain dynamisme économique

Rouen est une ville qui attire les entreprises… et donc, les jeunes actifs ! Avec plus de 190 parcs d’activités abritant plus de 3200 entreprises, le Grand Rouen représente le premier bassin d’emploi de la Normandie. Parmi les sièges sociaux présents sur le territoire, on peut notamment citer Novandie, Ferrero France, Eismann ou encore Daiwa France.

Une ville touristique où il fait bon vivre

Élue Ville d’Art et d’Histoire, Rouen offre à ses visiteurs un patrimoine culturel riche et varié. Ruelles piétonnes, monuments historiques et religieux, événements majeurs (comme l’Armada, par exemple), parcs et jardins… la ville concentre un certain nombre d’atouts en matière de tourisme. D’ailleurs, ce ne sont pas moins de 2 millions de nuitées touristiques qui sont comptabilisées chaque année à Rouen !

Investir à Rouen : les meilleurs emplacements

Miser sur la rive Gauche, pour des biens abordables

Les investisseurs qui souhaitent investir à Rouen ont souvent tendance à rechercher des biens côté rive gauche. En effet, l’investissement locatif y est généralement bien plus intéressant que sur la rive droite, car les biens sont plus abordables ! Mais ce n’est pas tout : la différence entre les loyers rive gauche et rive droite est faible, ce qui explique une meilleure rentabilité. C’est aussi un secteur apprécié des étudiants. Le meilleur quartier de la rive gauche pour investir est probablement Saint-Sever. Avec son église, son centre commercial et ses commerces de proximité, cette zone géographique offre un cadre de vie agréable, avec des montants à l’achat très corrects.

Opter pour le Vieux-Rouen, pour des biens attractifs

Quartier historique de la ville, l’hypercentre rouennais reste la coqueluche des jeunes actifs et des étudiants ! Cafés, boutiques, vieilles ruelles pleines de charme, vie nocturne trépidante, le cœur de ville se trouve également à proximité des universités et des écoles. Par ailleurs, avec ses vieilles maisons à colombages, le Vieux-Rouen est un secteur où vous trouverez beaucoup de petites pépites très rentables. Pour rappel, sachez qu’un investissement dans l’immobilier ancien peut vous faire bénéficier d’avantages fiscaux, comme le Malraux ou encore le Pinel. N’hésitez pas à consulter notre article sur les dispositifs fiscaux dans l’ancien pour en savoir plus !

Vous savez maintenant pourquoi il est intéressant de réaliser un investissement locatif à Rouen et quels sont les quartiers à viser en premier. Vous êtes intéressé pour investir dans l’immobilier en Normandie ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour être mis en relation avec l’un de nos chasseurs immobiliers sur place !

Investir à Rouen : les atouts de la ville et les meilleurs emplacements
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button