investissement locatif home staging

Investir dans le locatif : le Home Staging pour louer facilement son bien

Vous souhaitez investir dans le locatif ? Vous aimeriez proposer un logement bien rénové et décoré à votre futur locataire ? C’est une excellente idée : le remettre au goût du jour va notamment vous permettre d’attirer davantage de candidats à la location, et de le louer plus cher. Pour cela, il n’existe rien de mieux que le Home Staging ! Vous ne savez pas exactement ce que c’est et comment le mettre en pratique ? Ne bougez pas : on va tout vous expliquer !

Investir dans le locatif : utiliser le principe Home Staging

Aujourd’hui, dans certaines zones dites tendues, les candidats ont le choix entre de nombreuses offres de location. Résultat : ils sont de plus en plus exigeants sur les biens. Alors, pour faire face à cette situation, des décorateurs professionnels se sont mis à innover. C’est là qu’ils ont créé le principe du Home Staging. Une technique très intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans le locatif puisqu’elle a pour but de valoriser davantage le bien à moindre frais. C’est bien simple : votre logement à louer doit permettre aux locataires potentiels de pouvoir se projeter dedans. Inutile de vous expliquer pourquoi il est rédhibitoire de proposer une décoration obsolète avec un mobilier datant d’une autre époque. Les visiteurs n’auront qu’une envie : partir en courant ! Non : votre bien doit être le plus séduisant possible sans avoir de style trop marqué ! Il faut généralement quelques minutes à un futur locataire pour se décider. C’est peu, quand on y pense !

Investir dans le locatif : mettre en pratique le Home Staging

Grâce au principe du Home Staging, vous pourrez mettre en avant les atouts de votre bien à louer, en jouant notamment sur l’espace et sur la lumière. N’oubliez pas : l’objectif est que le visiteur puisse se projeter au premier coup d’œil dans les lieux !

Des principes simples de décoration à appliquer facilement

La base du Home Staging est de proposer une décoration épurée. Avec des murs blancs, un sol vinyle tout neuf ou un parquet ancien restauré, des meubles sobres, modernes et simples, des espaces rangés, optimisés et propres, vous êtes sur la bonne voie ! Veillez aussi à ne rien personnaliser. Soyez le plus neutre et le plus sobre possible dans votre choix d’aménagement. Il est important de ne rien laisser au hasard. Ainsi, pensez à changer les ampoules, à cacher les fils qui pendent ou qui dépassent, à reboucher les éventuels trous… C’est simple : le logement doit apparaître comme neuf même s’il est vieux !

Un Home Staging réussi est peu coûteux

Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour offrir un bien au goût du jour à votre locataire ! D’ailleurs, un Home Staging efficace, c’est faire le mieux avec le moins. Ce qui est très malin quand il s’agit d’investir dans le locatif : moins les travaux de rénovation et la décoration vous coûtent cher, plus vous optimisez votre investissement.

Et voilà, vous savez maintenant pourquoi et comment recourir au Home Staging pour louer plus facilement votre bien. Sachez que chez ImmocitiZ’, nous nous occupons aussi de valoriser votre bien immobilier en y effectuant des travaux et un aménagement spécifique. Vous pensez à investir dans le locatif ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous solliciter !

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *