investir dans locatif avec immocitiz

Investissement locatif : le parcours de l’investisseur chez ImmocitiZ’

Vous pensez à réaliser un investissement locatif prochainement ? Vous vous demandez ce qu’il se passe lorsqu’on fait appel à une société d’investissement locatif ? Alors, vous êtes au bon endroit : nous allons vous expliquer en détail le parcours de l’investisseur chez ImmocitiZ’.

Investissement locatif : le rendez-vous avec ImmocitiZ’

Avant de vous accompagner dans votre investissement locatif, nous avons besoin de cerner de vos attentes à l’occasion d’un rendez-vous. Cela nous permet de définir votre profil et la stratégie d’investissement à mettre en place. Nous pouvons vous accueillir toute la semaine dans nos bureaux parisiens, au 3 rue de Duras, Paris 8e.

Investissement locatif : après le rendez-vous avec ImmocitiZ’

La rencontre avec le courtier

Une fois le rendez-vous passé, vous pourrez contacter notre courtier partenaire afin de valider votre financement. Ce service est offert par la maison. Cette démarche vous permettra de savoir sur quels types de biens vous pouvez vous positionner en tant qu’investisseur.

Le travail du chasseur immobilier

Votre chasseur immobilier se met à chercher le bien idéal, selon votre profil d’investisseur. A ce moment-là, il est important de vérifier régulièrement vos emails : nos opportunités d’investissement partent très vite. Il vaut mieux être réactif ! Vous êtes séduit par l’une des propositions de votre chasseur ? Positionnez-vous dessus et laissez-le faire : il a toutes les clés pour avancer sur le projet d’investissement.

Investissement locatif : quand le projet avec ImmocitiZ’ est validé

Le compromis de vente

Avant le compromis, il ne faut pas oublier de provisionner le montant du séquestre. Il s’agit en fait d’une somme qui reste bloquée chez le notaire et qui vient en déduction du prix de vente. C’est une sorte d’acompte représentant généralement 5% du prix du bien. Si vous financez 100% du projet via un emprunt, vous récupérez cette somme au moment de la signature de l’acte authentique.

À la sortie du compromis, vous devrez recontacter notre courtier partenaire ou votre organisme bancaire afin de valider votre offre de financement. L’objectif derrière ça ? Récupérer rapidement votre attestation de financement qu’il faudra transmettre à votre chasseur. C’est lui qui se chargera ensuite de la transmettre au notaire. Ben sûr, n’oubliez pas de demander un différé de 3 mois pour les travaux de rénovation !

Dix jours avant d’être officiellement propriétaire

Vous devez souscrire une assurance PNO (propriétaire non occupant). Cette assurance a vocation à vous couvrir en cas de dommages dans votre appartement. Le locataire, une fois qu’il aura été trouvé, devra souscrire une assurance habitation. Deux assurances valent mieux qu’une. Et c’est obligatoire aux yeux de la loi ! Ouvrez ensuite un contrat EDF. En effet, lors des travaux de rénovation, nos équipes ont besoin de machines, d’eau chaude pour le café etc. Par la suite, lorsque le locataire sera en place, celui-ci reprendra votre contrat et se chargera de régler sa consommation.

Investissement locatif : une fois propriétaire grâce à ImmocitiZ’

A la sortie de chez le notaire

Vous venez d’entrer dans le clan fermé des investisseurs en immobilier locatif : félicitations à vous ! Lors de la remise des clés chez le notaire, vérifiez bien que vous les avez toutes, notamment celle de la boîte aux lettres. Nous ne chiffrons pas la refonte des clés dans le devis initial. Alors s’il en manque, nous devrons intervenir et vous répercuter le coût de refonte / installation d’une nouvelle serrure. Si ce n’est pas déjà fait, il faudra nous envoyer les devis « CréacitiZ’ » signés ainsi que l’attestation de TVA réduite. C’est très facile à remplir et cela vous fait bénéficier d’un taux de TVA à 10%.

Pendant et après les travaux de rénovation

Une fois le chantier commencé, vous recevrez régulièrement un suivi des travaux par email. À la fin de celui-ci, lorsque l’appartement sera meublé, vous pourrez venir le voir avant sa mise en location. On espère d’avance qu’il vous plaira !

Investissement locatif : la mise en location avec ImmocitiZ’

La commercialisation du bien

En principe, si vous avez bien lu nos dossiers de vente, vous devez savoir que nous préconisons un loyer correspondant à la rentabilité que nous proposons. C’est celui-ci qui sera indiqué pour la commercialisation de votre bien. Pendant plusieurs années, c’était ImmocitiZ’ qui s’occupait de la partie commercialisation. Aujourd’hui, dans un souci de perfection et de productivité, nous avons noué un partenariat avec l’un des acteurs les plus innovants du marché. Ce qui veut dire que l’ensemble du process de location est dématérialisé, simplifié et harmonisé. De la visite du logement à l’étude des dossiers, tout se passe en ligne. Le but est d’atteindre le maximum de candidats potentiels présentant les meilleures garanties possibles. Le but ? S’assurer de louer rapidement et sereinement en évitant les vacances locatives.

La signature du bail avec le locataire

Nous sélectionnons différents candidats à la location et c’est à vous que revient la décision finale. Une fois le locataire idéal trouvé, nous rédigeons le bail et le faisons signer par les parties. Nous occupons de la souscription de GRL, et si vous la souhaitez, nous pouvons réaliser l’état des lieux d’entrée.

La gestion du bien

Pourquoi nous déléguer la gestion de votre bien ? Tout simplement pour garder l’esprit tranquille. Nous nous occupons de la collecte des loyers, du quittancement, de la révision des loyers et des charges, des interventions techniques et bien d’autres choses.

Vous connaissez maintenant le parcours de l’investisseur chez ImmocitiZ’ ! Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement locatif chez ImmocitiZ’ et obtenir un rendez-vous avec notre équipe ? Contactez-nous sans plus attendre… nos nombreux biens rentables vous attendent chez nous !

Investissement locatif : le parcours de l’investisseur chez ImmocitiZ’
Rate this post

One Comment

  1. Bellanger Daniel on

    bonjour

    je veux investir avec mes filles pour ma transmission
    pas de problème pour décider rapidement , ni pour le financement

    merci de me contacter pour une visite en vos bureaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *